Pourquoi faire une demande de rachat de credit ?

Pour éviter l’endettement excessif à leurs consommateurs, les établissements financiers proposent à ceux qui ont accumulé de nombreux prêts de faire une demande de rachat de credit. Cette solution peut résoudre les difficultés de remboursement des mensualités des anciens crédits, d’assainir le budget et donc d’améliorer le pouvoir d’achat. Pour y voir plus clair et trouver l’établissement financier vous proposant la meilleure offre de rachat de credit, faites appel à SOS-Rachat-Credit.fr.

Les raisons de contracter un rachat de credit

Une personne qui a accumulé de nombreuses dettes auprès d’une même banque et qui est dans la difficulté de payer les échéances n’a d’autres solutions que la demande de rachat de credit. Ainsi, elle pourra réduire son taux d’endettement. Avec ce système, l’établissement regroupe tous les anciens crédits de l’emprunteur et lui en propose un autre. Ce dernier sera soumis aux mêmes conditions de remboursement.

En effet, si les crédits sont remboursés séparément, l’intégralité des mensualités de remboursement serait plus élevée par rapport à la capacité à rembourser. C’est ce qui va provoquer un taux d’endettement pouvant même dépasser 70 % des revenus. Avec le rachat de crédit, un tel problème peut être évité, car le système donne la possibilité de réduire le taux d’endettement en dessous du seuil acceptable de 35 %. C’est pour cette raison que cette solution est essentielle.

La réduction du taux d’endettement vient du fait que le taux d’intérêt est diminué, en contrepartie d’une durée de remboursement plus longue. Ainsi, l’emprunteur aura plus de facilité dans la gestion de son budget. De plus il n’y a plus qu’un seul interlocuteur entre votre crédit et vous. Vous vous simplifiez la vie.

La demande de rachat de crédit peut cependant ne pas être recevable à partir du seuil précité. Il ne faut donc pas attendre de subir un endettement plus grave pour la faire. De plus, sa recevabilité est quasi impossible si l’emprunteur ne dispose pas d’une garantie solide, comme une hypothèque.

Les prêts bancaires ne sont pas les seuls éligibles au rachat et il y a aussi les autres dettes comme :

  • le retard des contributions fiscales et de loyer ;
  • la créance privée ;
  • les dettes professionnelles pour la profession libérale ;
  • la dette familiale.

Comment fonctionne un rachat de credit ?

Pendant la demande de rachat de crédit, plusieurs informations vous concernant et relatives à vos dettes doivent être fournies par l’emprunteur. C’est en fonction de ces données que les conditions du rachat sont déterminées.

Dans le système, la durée du remboursement des prêts est rallongée. De ce fait, les mensualités sont plus réduites. Cependant, avant de s’engager chez un organisme quelconque, il faut se demander si le taux proposé correspond bien à la durée du prêt, car beaucoup de prestataires en profitent pour percevoir des intérêts élevés. C’est aussi dans cette optique que faire appel à SOS-Rachat-Credit.fr est une excellente chose : votre spécialiste vous guide et négocie les meilleures garanties, pour vous !

Pour trouver la meilleure offre de rachat et pour que la demande soit bien reçue, il faut suivre la démarche la plus recommandée : passer par des courtiers ou des intermédiaires bancaires comme SOS-Rachat-de-Credit.fr. Votre conseiller se chargera de rechercher la proposition qui correspondra le mieux aux renseignements fournis par l’emprunteur.

Lors du remplissage du formulaire, le demandeur doit préciser s’il a besoin d’un financement supplémentaire. Ce dernier sera directement, après étude de votre dossier, inclus dans le contrat et soumis aux mêmes mensualités que les anciens crédits.