Qui peut faire une demande de rachat de credit ?

Le rachat de crédit est destiné à tous les particuliers qui ont précédemment contracté des crédits et qui veulent se faire appliquer des mensualités plus légères et adaptées à leur capacité. L’aptitude de toute personne à faire une demande de rachat de credit ne peut cependant pas concerner les crédits-non professionnels. D’ailleurs, plusieurs conditions s’y rattachent.

Personnes pouvant demander un rachat de credit

Première condition, une demande de rachat de credit peut être faite par toute personne résidant en France, quel que soit son statut attaché à son logement (locataire, propriétaire…). Un Français qui n’habite pas le pays ne pourra pas s’attendre à la recevabilité de sa demande.

Seconde condition : il ne faut pas que la personne soit endettée ou ait un taux d’endettement inférieur au seuil de 35 %. En d’autres termes, la solution est destinée, d’une part, aux individus qui ne subissent pas d’endettement, mais peuvent être surendettés lorsqu’ils contracteront un nouveau prêt pour le financement d’un quelconque projet. Ce dernier peut être d’ordre privé ou professionnel. D’autre part, la demande est affectée à ceux qui ont un faible taux d’endettement et veulent le réduire en regroupant l’ensemble des crédits contractés précédemment pour avoir un budget plus acceptable.

Une demande de rachat de crédit est systématiquement irrecevable pour des demandeurs n’ayant pas de revenus suffisants pour effectuer leur remboursement. Ainsi, les détails des ressources doivent être précisés dans le formulaire de demande de renseignements.

Pour les salariés, il y a moins d’exigences de garanties. Les indépendantes et les professionnels libéraux, eux, se voient appliquer des conditions particulières plus rigides.

Effectuer une simulation avant de demander de rachat de credit

Aujourd’hui, de plus en plus de prestataires proposent des rachats de crédit aussi bien aux entreprises qu’aux particuliers. C’est ce qui provoque l’embarras du choix chez les personnes qui veulent consolider leurs prêts. Il leur faut donc un moyen qui permet de trouver facilement de bonnes offres.

Comme la capacité en matière de remboursement ainsi que les besoins ne sont pas les mêmes d’un individu à un autre, les intermédiaires et organismes de rachat de crédit présentent un simulateur. Ce système permet à faire savoir à l’emprunteur les détails des offres chez un ou des prestataires déterminés. C’est le cas de celui qui existe dans le site SOS-Rachat-Credit.fr.

Les informations qui doivent être fournies pour faire la simulation sont les mêmes que celles inscrites dans la demande de rachat de crédit. Il y aura alors l’état civil de l’emprunteur, le montant, les mensualités, le capital restant dû des anciens crédits et la valeur du nouveau prêt à contracter.

Avec un simulateur, il est possible de connaître à l’avance la valeur des futures mensualités du groupement de prêts, à un taux déterminé sur des durées diverses. Ainsi, le demandeur pourra estimer la valeur totale de l’opération et le seuil du taux au-dessus duquel contracter le prêt supplémentaire ne sera pas avantageux.

Une fois le formulaire rempli, vous serez contactés par un spécialiste SOS-Rachat-Credit.fr qui comparera avec vous les meilleures offres pour répondre à votre demande de rachat de credit.