Demande de rachat de credit pour les fonctionnaires

À un moment de sa vie, il est tout à fait possible d’avoir un grand projet hors de son budget. Cependant, des entités financières proposent des crédits afin de pouvoir les réaliser. Mais ces derniers ne sont surtout accordés qu’aux personnes ayant un emploi stable. En effet, celui-ci constitue une garantie de la capacité à rembourser. Il en est ainsi pour le cas des fonctionnaires. Ainsi, s’ils se retrouvent dans une situation critique, faire une demande de rachat de crédit fonctionnaire est une solution pouvant être adoptée.

Comment obtenir un rachat de crédit pour les fonctionnaires ?

Il existe trois exigences pour qu’une demande de rachat de crédit soit acceptée. D’abord, il faut que le demandeur habite dans le territoire français, ensuite il est nécessaire que le taux de son impayé ne dépasse pas les 33 %, et enfin il est indispensable qu’il travaille et que son salaire puisse être garant du remboursement de ses emprunts.

Cependant, il est tenu de fournir de nombreux dossiers tels que ses fiches de paie, sa situation dans le cadre professionnel, et les documents contenant les mouvements de son compte en banque.

La demande de rachat de crédit d’une personne travaillant dans une société, surtout si celle-ci est une entité publique, a plus de chance d’être accordée que celle d’un individu travaillant pour son propre compte. Les banques se réfèrent toujours à la stabilité professionnelle du demandeur.

De ce fait, être travailleur indépendant diminue la possibilité d’obtenir un rachat de crédit. Ce qui ne veut pas forcément dire que la demande ne pourra en aucun cas être approuvée. Mais étant donné que la durabilité des professions privées n’est pas certaine, les entités qui proposent cette offre évaluent d’une manière critique le dossier de l’emprunteur.

Le choix des fonctionnaires pour racheter leurs prêts

Différents types de choix d’emprunt sont proposés par les organismes de crédit pour les fonctionnaires propriétaires d’un bien immobilier. Il y a la formule mixte avec laquelle un rachat de prêt immobilier et un regroupement de crédits consommations est possible. Mais, il est possible que seule une des deux offres intéresse l’emprunteur.

Pour ceux qui ne sont pas propriétaires, ces deux propositions ne leur sont pas généralement accordées. Mais dans le cas où une autre personne, de la famille par exemple, accepte de garantir son contrat, un agrément est possible.

Fonctionnaires endettés, quelle solution ?

Concernant les employés de la fonction publique, des taux d’intérêt fixes ou variables ou encore modifiables leur sont proposés. La durée donnée pour le remboursement des impayés varie selon le dossier d’emprunt présenté chez le créancier. Mais, elle peut être rallongée de 10 à 25 ans, voire même 50 ans.

Le fonctionnaire a le droit de faire une renégociation, un refinancement, une réduction jusqu’à la moitié de ses mensualités de paiement ou un regroupement de ses crédits. Dans tous les cas, demander de l’aide auprès d’un courtier en rachat de crédit est une option recommandée pour avoir une orientation dans ce domaine.

De plus, cette option augmente les chances que la demande soit accordée et qu’un gain de temps soit possible.

Toutefois chaque cas est unique, rien ne garantit l’acceptabilité de votre dossier avant l’étude par votre spécialiste. Vous devez donc attendre cette étude avant de tirer des conclusions.